LA PLANETE DEBOUSSOLEE
 
 
 
Cette expression, déboussolée, qui est entrée dans le langage courant, prend tout son sens aujourd'hui !
En effet, des études géologiques très sérieuses ont fait ressortir que notre planète subissait de manière cyclique, une inversion de la polarité de son champ magnétique.
Tout les 150000 ans, le pôle nord passe au sud et réciproquement, mais on ne connait pas les effets que cela produit sur la terre, sur les animaux, sur les humains, etc...
 
Ce que l'on sait pour l'instant avec certitude, c'est que la prochaine modification devrait se produire sans doute entre 2010 et 2050, mais on ignore combien de temps cela mettra.
De très récentes études ont prouvé qu'avant la totale modification de pôlarité, des déchirures magnétiques se produisent tout autour du globe et de plus en plus fréquemment; celles-ci occasionnent des perturbations importantes auprès des animaux et la déchirure de la couche d'ozone ne serait que la traduction physique de cette modification en cours.
 
Il arrive de plus en plus régulièrement que des mammifères marins ou des oiseaux migrateurs se perdent pendant leur voyage, comme cela est le cas des bancs de dauphins échoués sur des plages ou de baleines remontant une rivière ou encore d'oiseaux se posant dans des régions inhabituelles.
Ces accidents seraient dûs à des déchirures provisoires du magnétisme terrestre.
Mais quel sera l'impact de l'inversion de pôlarité sur notre vie, nos appareils électriques et électroniques, nos moyens de locomotion, de télécommunication, et surtout notre climat ?
Des hypothèses sérieuses ont déjà été avancées sur le psychisme et l'équilibre en général de l'être humain, qui expliqueraient peut-être le mal-être actuel de certaines personnes sans doute plus sensibles que d'autres.
 
Il est amusant de constater, que ce qui est vraiment important ne fait guère l'objet d'information de la part des médias...  Il vaut mieux parler du foot-ball, ça intéresse plus de monde !...