LE TRESOR DES CATHARES
Rennes-le-château ou Montségur ?
 
365 pages - format : 135x220
ISBN : 978-2-84918-102-7
 
Editions de l'IXCEA
9, Bd. des Minimes - 31200 Toulouse

Parution Décembre 2008
 
Prix de vente  19,00 € 
 
Stock épuisé sur internet et en librairie.
Stock provisoirement épuisé aussi sur ce site
 

 
Remarque :
 
La rédaction de ce roman a demandé beaucoup de recherches qui ont débouché quelquefois sur des faits historiques méconnus du public.
Sans pour autant tout vous dévoiler, je me propose de vous en faire découvrir une partie (explications détaillées, documents, photos, etc...) dans la rubrique : Mes recherches .
 
 
En cas de difficulté pour obtenir cet ouvrage, ou pour avoir un exemplaire dédicacé,
n'hésitez pas à me contacter directement par les liens de ma
page contact.
 
 
4ème. de couverture :
 
Passionné par l’Histoire et les affaires étranges ou énigmatiques, Emmanuel de Careil nous fait part, dans ce dernier roman, de ses découvertes et de ses constatations relatives aux diverses légendes qui se rapportent au trésor des Cathares.
Globalement, l’histoire du Graal nous est connue, en particulier, la version qui veut que le Château de Montségur en soit le gardien.
Mais y aurait-il, alors, un lien entre le trésor des Cathares, celui de  Rennes-le-château et le supposé Graal du IIIème. Reich ?
Existe-t-il de nos jours, un nouvel Ordre des Cathares quelque part dans le monde ?
Voilà autant de questions que l’on est en droit de se poser aujourd’hui et auxquelles l’auteur s’efforce d’apporter une réponse.
Au fil des pages, en mêlant le fruit de ses recherches à la fiction, il offre au lecteur l’occasion de se demander : et si c’était vrai ?
 
Voir aussi les articles : Le trésor des Cathares; Fable de la Fontaine; Le Graal; Rennes-le-château;

Pour voir aussi d'autres informations sur le catharisme (cliquer sur le lien en bleu)
 
 
 
Remerciements :
 
Je voudrais remercier ici les personnes ou les organismes qui ont participé à la réalisation de ce roman :
 
Joséphine Vervecken (petite fille d'Alfred Lardinois ), pour la confiance qu'elle m'a témoignée en me racontant l'histoire de son grand père et pour tous les documents qu'elle m'a fournis.
Sans son implication, mon roman sur le trésor des Cathares ne serait qu'un ouvrage de fiction parmi tant d'autres.
 
Pierre Masset (petit fils d'Alfred Lardinois ) qui a largement contribué à la recherche de certains éléments, documents et photos qui participent grandement à la véracité de cet ouvrage.
 
Office du tourisme de  Rennes-le-château, pour les indications nécessaires et les recherches effectuées dans les archives communales, afin de mener à bien mes investigations dans la région.
Merci aussi pour la gentillesse et le temps que l'on a bien voulu me consacrer lors de mes différentes visites des lieux.
 
Céline Giusiano, collaboratrice très sympathique et amie de longue date qui a accepté, grâce à ses compétences littéraires, la lourde tâche de relire et contribuer à la remise en forme de cet ouvrage.