UNE ENIGMATIQUE HORLOGE ROUMAINE
 
Texte tiré d'un passage de La planète démasquée, pour la réalisation d'un feuilleton sur un site d'auteurs.
 
 

Page 1/14

Il est toujours difficile d'expliquer certaines choses dès l'instant que celles-ci peuvent paraitre étranges, occultes, paranormales ou encore ésotériques sans être tournées immédiatement en dérision.
Aussi c'est avec beaucoup de précautions que je voudrais vous narrer ici l'incroyable acquisition que j'ai faite lors d'un séjour à Wien (Vienne-Autriche).
C'est en Juin 2000 qu'a commencé cette aventure hors du commun, lors d'un congrès qui présentait l'avantage de se trouver à cheval sur un week-end.
Profitant de la proximité de la frontière Hongroise, j'avais décidé d'aller faire un tour à Budapest et plus précisemment dans l'ancienne Buda sur la rive droite du Danube (l'unification de Buda et Pest en 1873 donnera Budapest ).
C'est dans cette partie de la ville que se trouvent la majorité des monuments et le centre historique de l'ancienne cité.
 
Par ce bel après-midi de Juin 2000, je me promenais donc dans le centre piétonnier au hasard des rues quand mon regard fût attiré par une horloge ancienne dans un magasin d'antiquités.
C'est par la porte grande ouverte que j'ai pu voir ce véritable meuble qui trônait sur le mur du fond et qui curieusement semblait me regarder, que dis-je,... m'appeler !...
Cette horloge avait une âme, car je ressentais très fortement au fond de moi quelque chose, un sentiment peut-être, qui m'attirait irrésistiblement vers elle et qui déclenchait chez moi un certain bien-être au fur et à mesure que je m'en approchais.
Cet objet particulier de deux mètres vingt de haut, plus large et plus épais que les horloges Franc-comtoises, était entièrement sculpté dans le bois massif et donnait ainsi une impression étrange, agréable mais ésotérique aussi.
Après être entré pour m'informer, le commerçant m'expliqua que cette vieille horloge Roumaine (et non pas Hongroise) provenait d'une vente aux enchères qui avait eu lieu à Bucarest il y a six mois.
Ce serait une réplique exacte de la fin du XVIII° siècle d'une horloge beaucoup plus ancienne dont il n'y aurait eu qu'un seul exemplaire.
C'est un maître horloger de l'époque qui l'aurait fabriquée ainsi que deux autres modèles comme c'est spécifié et garanti sur une étiquette d'authenticité collée à l'intérieur et portant le n° V.G.02/03.(celle-ci étant la deuxième).
 
 

Page 2/14
 
 
Une fois les formalités remplies (vente-douane-transport), je préfère vous dire qu'il me tardait de la voir installée à mon domicile, ce qui fut fait début Juillet de cette même année.
Mais c'est à partir de là que ce meuble allait commencer à occuper la moitié de mon temps en recherches en tout genres, avec l'appui de deux amis inséparables et incontournables pour ce genre d'affaire: Denis Gaillard et Nadine de Batz.
Nadine de Batz, que je pourrais qualifier d'intime (voire plus !), partage une grande partie de ma vie, l'autre part de sa vie étant consacré à la recherche historique auprès de musées, bibliothèques nationales et autres organismes privés ou d'état ayant besoin de faire appel à une consultante spécialisée dans l' histoire de l'Europe allant du XIII° à la fin du XVIII° siècle.
Denis Gaillard est un membre de ma famille, agent des services de renseignement français en pré-retraite, mais encore utilisé par le gouvernement comme consultant auprès du ministère de la défense ou de l'intérieur pour les affaires non élucidées et n'étant pas rattachées à l'un ou l'autre de ces ministères.
Pour des raisons de confidentialité, je n'en dirais pas plus à son sujet.
C'est en grande partie grâce à eux que je me propose de vous raconter l'histoire de cette horloge pour le moins énigmatique.
 
C'est une fois installée dans mon salon que j'ai pu contempler à loisir cette oeuvre d'art si originale, tant par son aspect que par le mystère qui en emane.
Il faut dire qu'après une longue observation je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs points précis qui la différenciaient d'une horloge classique; La liste en est tellement longue que je pense préférable de vous les énumérer les uns après les autres en commençant par le bas pour remonter jusqu'au sommet.
Eh non!, cette horloge ne fait pas que donner l'heure!...
Et c'est pour cette raison qu'il y a une énigme!...
 
 
 
Page 3/14
 
Voici donc la liste des différentes anomalies que j'ai pu observer:
Tout d'abord la face avant ainsi que les deux côtés sont sculptés de longs traits légèrement courbes qui donnent à ce meuble l'impression qu'il est couvert de longs poils bouclés comme ceux d'un gros chien de berger d'altitude.
Chaque pied, si l'on peut appeler ça ainsi, est poilu aussi et se termine par un sabot fendu en deux en son milieu comme celui d'une vache !
Au centre du bas du meuble, une petite fenêtre longitudinale permet d'apercevoir le balancier qui n'est pas un disque en cuivre, mais une rosace en cristal taillé à la manière d'un diamant.
Au dessus de la porte figure une plaque ovale en cuivre où est gravée une phrase en roumain: << l'esprit souffle où il veut ! >>

Dans la partie supérieure de l'horloge se trouve le cadran horaire, mais dans le coin supérieur droit du meuble il y a aussi un cadran solaire et dans l'angle opposé, un cadran lunaire. Nadine a trouvé la raison de la présence d'un cadran solaire et je vous l'expliquerai en temps voulu !
Mais, poursuivons: Au dessus de la corniche supérieure qui termine l'horloge il y a en son centre un être étrange comme le sont les gargouilles de certaines cathédrales qui servent de reposoir aux pigeons de passage.
Mais je voudrais revenir un instant sur le cadran horaire qui présente plusieurs particularités; Son centre est en porcelaine peinte à la main imitant à s'y tromper du lierre ou de la vigne vierge !
Les heures sont gravées dans le bois à l'exterieur du cadran et représentées non pas par des chiffres mais par des signes qui forment en quelque sorte un assemblage de points dont le centre de chaque groupe est divisé en deux par une ligne droite, courbe ou brisée.
Sous le cadran horaire il est gravé à l'horizontale la phrase roumaine suivante: << toutes blessent, la dernière tue !>>
Mais le plus énigmatique est encore la sonnerie qui n'est pas une clochette mais un gong que vient heurter un marteau métallique deux fois en vingt quatre heures !...
Oui, cette horloge ne sonne que deux fois par jour, la première à six heures six minutes et six secondes, et l'après midi à dix-huit heures six minutes et six secondes !...
Denis Gaillard qui a exploré le mécanisme avec moi a bien constaté que cela avait été prévu ainsi !... Ce n'est donc pas le hasard ni une anomalie !... C'est voulu !...
Le mécanisme d'horlogerie est d'une grande précision et l'autonomie du remontoir est très importante (pratiquement une semaine).
C'est après toutes ces constatations que va démarer notre enquête à l'affût de renseignements en tous genres qui pourraient nous permettre de découvrir le pourquoi du comment.
 
 
 
Page 4/14
 

Nadine a eu tout de suite une petite idée sur la question qu'elle a communiquée à Denis pour lui permettre d'orienter ses recherches plus rapidement dans une direction bien précise: Les anciennes légendes Tziganes !...
Mais nos surprises n'allaient que commencer !...
 
Nadine nous a fait savoir qu'elle avait retrouvé par l'intermédiaire de la bibliothèque de Bucarest, des incunables qui traitent principalement des histoires occultes de la Roumanie et des  légendes des Tziganes.
Ce peuple aurait émigré de l'Inde vers l'Iran puis l'Arménie, et les pays caucasiens vers le IX° siècle pour arriver enfin en Hongrie, Roumanie et Russie vers le X° siècle. Leur langue est très voisine du Sanskrit mais ne s'écrit pas et ce sont dans des ouvrages roumains du XV° siècle que l'on va retrouver trace de leur passage, de leur histoire et de leur croyance.
C'est une étoile qui serait à l'origine de leur long voyage jusqu'en Europe et qui, d'après les écrits, serait un signe des dieux !
Plusieurs recoupements permettraient d'affirmer que ce serait Shératan dans la constellation du Bélier.
Les cycles de cette étoile par rapport à la terre seraient de 98 ans et ce nombre d'années correspondrait assez bien aux différentes périodes de déplacements de ces populations.
Mais Nadine vient compléter ces informations en nous affirmant que dans certaines légendes Indiennes cette étoile tenait une place importante comme dans les croyance des Indiens d'Amérique et qu'il n'est pas exclu que l'origine de ces peuples soit la même, les uns étant passés par l'Iran, l'Arménie, etc... et les autres par la Chine, le Nord-Est de la Russie et le détroit de Béring pour redescendre enfin par le Nord de l'Amérique.
De récentes études morphologiques et génétiques confirmeraient cette hypothèse !

Les croyances, qui pourraient être assimilées à une religion, feraient ressortir une très bonne connaissance de l'être humain et des aspects ésotériques qui en font partie.
Le Moi, le double du Moi , le corp astral, l'esprit, font partie de cette philosophie de vie fortement ancrée depuis des millénaires et que l'on retrouve aussi dans l'Hindouisme Tibétain.
Beaucoup de phrases retrouvées dans les incunables roumains sous forme de citations, font appel à des connaissances ésotériques très pointues, qui ne peuvent être issues que d'un enseignement très complexe comme l'hindouisme.
On y trouve par exemple l'anotation suivante:  << Quand l'oeil verra ton heure, les forces du ciel et de la terre s'uniront au milieu du temps, pour t'apporter dans un éclair cristallin, la puissance régénératrice des êtres de lumière.>>
Cette citation se retrouve en gros caractères en début d'un chapitre traitant justement de la possibilité d'une deuxième vie ! Ce sont peut être ces récits qui ont inspiré voire initié le Comte de Saint Germain !... Qui sait ?...
Je vous expliquerai ce qu'il en retourne dans un prochain texte !
C'est stupéfiant !...

 
 
Page 5/14
 

Pour faire suite à ce que je vous ai dit précédemment, par recoupement avec d'autres textes, Nadine est arrivée à retrouver un lien avec des explications citées par le Comte de Saint Germain, et qui feraient appel à ses connaissances soit disant farfelues.
Il serait tout à fait possible d'augmenter sa durée de vie à condition de pratiquer des invocations très précises spécifiées dans les incunables roumains, et en se servant d'un appareil dont les spécificités sont décrites dans un de ces ouvrages !...
C'est la connection de notre corps éthérique avec l'énergie cosmique qui permettrait de nous ressourcer et de prolonger ainsi notre vie terrestre.
Mais cette gymnastique spirituelle n'est pas sans risque !...
En effet, pratiquée dans de mauvaises conditions ou avec un mauvais contrôle de son esprit, l'énergie en question peut aussi tuer !...
Celà serait il déjà arrivé volontairement ou involontairement ?.... Nous avons de bonnes raisons de croire qu'une expérience fut tentée le 06 Juin 1666, mais nous en reparlerons une autre fois, car je ne voudrais pas vous faire perdre le fil de l'histoire !...
 
J'ai retrouvé quelques informations qui pourraient laisser penser que cette théorie de prolongement de la vie serait possible si l'on pouvait capter et transformer l'énergie cosmique et téllurique en les fondant en une seule et même énergie.
C'est la fusion de ces deux valeurs qui aurait ce pouvoir surnaturel de modifier les atomes du corp humain, ce dernier étant lui aussi pourvu d'une énergie qui lui est propre mais dont l'origine est à la fois cosmique et téllurique !...
Voilà donc quelques bribes d'explication que Nadine est arrivée à nous traduire d'après l'un de ces fameux incunables roumains !
Mais je vous concède le fait que l'on est pas beaucoup plus avancé !....
 
Denis, de son côté est arrivé à obtenir des renseignements concernant l'origine de la fabrication de cette horloge et m'a fait savoir qu'il n'y a eu réellement que trois exemplaires de réalisés d'après un original.
C'est un maître horloger hongrois qui les a faits, et c'est un de ses ancêtres qui avait conçu l'original pour un Seigneur roumain de la région de Bucarest; ce sont les plans de cette première horloge qui ont servi pour construire les trois autres.
Les schémas du mécanisme sont conservés encore aujourd'hui au musée de cette ville et remonteraient aux alentours des années 1450.
Toutes ces informations que je vous livre en quelques pages ont demandé en réalité plusieurs mois de recherches et certaines d'entre elles n'ont obtenu de réponses qu'au bout de deux ou trois ans d'investigations !...
Bref, je vous passe tous les détails !...
C'est le hasard qui a bien fait les choses et qui nous a permis d'avancer soudain à grands pas !...
Il y a quelques temps de cela, je recevais sur mon ordinateur un E-mail d'un vieil ami, en la personne de Sergeï Galianov, que j'avais connu en 1974 et avec qui j'étais resté en contact depuis.
C'est à cette époque où je travaillais dans la recherche, que j'ai eu l'occasion de rencontrer ce savant lors d'un congrès à Moscou, et nous étant retrouvés à la même table, nous avions sympathisé.
 
 
 
Page 6/14
 

Sergeï Galianov travaillait à l'époque comme physicien au CNRS de l'Union Soviétique et collaborait étroitement avec le KGB dans le cadre de recherches dépendant de ses compétences.
Les discussions avec lui étaient toujours passionnantes!....
Après avoir évoqué avec lui quelques sujets qui ne vous regardent pas, je lui ai soumis cette énigme concernant l'horloge, et quel ne fut pas ma surprise quand il m'a répondu qu'il en avait déjà entendu parlé et qu'il allait se renseigner aussitôt auprès de qui de droit.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voilà que Sergeï Galianov me recontacte quelques semaines plus tard pour m'annoncer que non seulement il a la réponse à la question, mais que de plus il doit se rendre à Grenoble pour une réunion et que ce serait l'occasion de nous rencontrer.
Nadine et Denis avaient entre temps obtenu des compléments d'informations qu'ils avaient glanés en France et à l'étranger, chacun dans leur domaine !
Dernièrement nous nous étions retrouvés à mon domicile pour faire le point et je vous livre ici ce qu'il en est ressorti: Tout d'abord, les signes que l'on retrouve sur mon horloge à l'emplacement des chiffres des heures, correspondraient à des représentations graphiques et non pas à des mots, des voyelles ou des idées, comme cela pourrait être le cas dans des langues asiatiques ou orientales.
Je vous donnerai plus d'explications  par la suite, car je souhaiterai commencer par le fonctionnement de l'horloge.
 
D'après Denis, il n'existerait que trois exemplaires identiques, dont l'un serait au musée de Bucarest, le deuxième à Saint Petersbourg et le troisième en Hongrie mais provenant de Moldavie via la Roumanie.
C'est donc bien celui de Hongrie que j'ai acheté, et ceci est aussi confirmé par l'étiquette d'authenticité.
Le fabricant de cette horloge ésotérique est en réalité un hongrois du nom de Karlowitz, qui en aurait réalisé une pour un Tsar de Russie, une autre pour un aristocrate de Valachie et la dernière pour un Comte Moldave membre de sa famille.
Pour ce que l'on sait, cet horloger pratiquait certaines sciences occultes, et il est arrivé que celui ci soit consulté par de hauts dignitaires, pour qui il effectuait des objets mystérieux à la demande.
C'est comme cela qu'une horloge a appartenu à un Empereur de Russie.
 
Nadine nous confirme alors que dans les différents ouvrages datant de ces époques et provenant de la bibliothèque Impériale, elle a effectivement retrouvé trace de la description du meuble original, de son utilité et de son fonctionnement.
Bien sur, cela n'était pas écrit en clair, et il a fallu faire appel à des spécialistes que connait Sergeï Galianov pour déchiffrer les manuscrits s'y rapportant.
Je ne rentrerai pas dans le détail complexe qui a permis la traduction, mais je vais vous en donner le compte rendu.

 
 
Page 7/14
 

Tout d'abord, Nadine me disait que cette horloge devait être positionnée dans la pièce à l'aide du cadran solaire; à midi au soleil, celle-ci devait être orienté de telle manière que la tige centrale du cadran solaire ne fasse aucune ombre, et ce n'est que dans cette position que l'horloge était efficace.
Une fois ce meuble installé ainsi contre un des murs de mon salon, nous nous sommes assis confortablement dans le canapé afin de continuer la discussion dans de bonnes conditions !....
Donc voici la suite de l'énigme: Il est dit que cette horloge possède en elle les trois données fondamentales de l'être humain :
 Le soleil, puissance créatrice,
 La terre, puissance conservatrice,
 Et la lune, puissance transformatrice
.
 
Cette triade explique déjà la raison pour laquelle il y a trois cadrans et l'on retrouve ce principe de trio divin dans le Brahman de la religion hindoue.
Il est aussi décrit en langage imagé: <<  la force génératrice vient de la bête, qui est à la fois créatrice du monde, et maître de la vie et de la mort. >>

On retrouve cette définition chez le dieu égyptien Apis, qui est représenté en taureau, et qui est l'incarnation successive du dieu Phtah et d' Osiris . On y voit aussi une triade, Apis, Phtah, Osiris .
Nous avons à faire dans ce cas  aux croyances égyptiennes, dont le pays se trouve bien éloigné de l'Inde.
Si l'on continue la traduction, il est mentionné plus loin dans cet ouvrage, que <<  l'esprit viendra d'en haut, à l'heure exacte où les chiffres se répètent. >> .
Puis : << C'est la trinité dans cette dualité qui donnera l'unité.>>
Ici, l'on retrouve une allusion aux religions chrétiennes par la définition de la Sainte Trinité en une seule et même personne, mais aussi l'image de la dualité du bien et du mal, de l'ange et du démon, ou encore du yin et du yang chinois.
 
Maintenant, écoutez bien ce qui va suivre !
Il est dit aussi :  << Quand l'oeil verra ton heure, les forces du ciel et de la terre s'uniront au milieu du temps, pour t'apporter dans un éclair cristallin, la puissance régénératrice des êtres de lumière.>>
C'est cette même phrase que Nadine avait retrouvé dans l'incunable roumain qui traite des croyances et légendes Tziganes.
Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est que l'horloger était un féru d'ésotérisme, mais qu'il avait aussi acquis de solides compétences en physique, chimie et surtout en parapsychologie.
On n'est pas arrivé à retrouver ses sources de connaissances, mais l'on pense qu'il s'agirait de livres très anciens qui seraient sans doute à l'origine de toutes les religions.
 
 
 
Page 8/14
 

Denis à qui j'ai communiqué l'E-mail de Sergeï, s'est mis en relation avec celui-ci pour comparer leurs recherches afin d'oeuvrer séparément mais de manière complémentaire pour être plus efficaces.
Ils ont trouvé que la bête à laquelle il est fait allusion, serait Apis , le dieu taureau des égyptiens.
Si cette hypothèse est exacte, l'oeil dont il s'agit, doit être sans aucun doute l'oeil du taureau.
Les égyptiens ayant comme référence Sirius pour leur système de calcul, et Orion pour d'autres, mes amis ont cherché dans ce sens, car il est spécifié que << l'esprit viendra d'en haut >>.
Il existe en effet dans notre ciel, une constellation proche d'Orion, portant le nom de Taureau et dont l'étoile alfa se nomme Aldebaran .
Or cette étoile est appelée aussi l'oeil du taureau.
On a déjà maintenant un élément de la réponse mais il faut garder à l'esprit que l'objet de cette énigme est une horloge, et que certaines données doivent concerner ce meuble.
Le vrai casse tête est de comprendre ce que veut dire, << c'est la trinité dans cette dualité qui donnera l'unité >>.
Monsieur Karlowitz pratiquant régulièrement les sciences occultes dans le cadre de son travail, a sûrement rédigé ce texte en incluant un double sens, comme cela est souvent le cas, y compris dans les religions.
On doit y trouver un sens caché et un sens mathématique, et dans l'immédiat, c'est le second qui nous intéresse.
Mes amis ont donc imaginé une triade de chiffres, et le plus simple était de prendre l'heure qu'indique l'horloge quand elle sonne (6h., 6mn., 6s.)
Si la trinité est six, six, six, la dualité doit être deux, deux, deux, puisque six divisé par trois ( trinité) égale deux.
D'où l'on peut en déduire que l'unité est un, un, un, qui donne par voie de conséquence le chiffre cent onze.
Mais à quoi peut bien correspondre ce chiffre ?
 
Ce sont les études informatiques du service d'astronomie de Forcalquier qui vont nous amener la réponse grace au bras long de Denis.
On sait que le cycle de Sirius est de 1460 ans pour que cette étoile se retrouve exactement dans la même position, par rapport à un même point fixe situé sur la terre.
Or, le cycle normal d' Aldebaran est de 111 ans et son déplacement par rapport à notre planète se fait d'Est en Ouest.
Nos éminents scientifiques ont découvert que si l'on positionne l'horloge de Karlowitz face au Sud avec l'aide du cadran solaire, l'aiguille des minutes arrêtée à six heures et six minutes, doit indiquer un point de l'univers situé sur la trajectoire exacte d' Aldebaran.
Une fois tous les 111 ans, l'oeil du taureau doit se retrouver dans l'alignement parfait de l'aiguille des minutes, et cela le matin avant le lever du jour.
Des spécialistes russes en physique et en parapsychologie se sont penchés sur cette hypothèse pour comprendre l'intérêt qu'il y avait.
Je vais vous expliquer la théorie fumeuse qui m'a été expliquée par Sergeï lui-même; ça dépasse vraiment l'entendement humain !....

 
 
Page 9/14
 

Au jour fatidique (tous les 111 ans) dont la date reste encore à déterminer, il semblerait que cette aiguille des minutes faite dans un alliage à base de bronze, serait capable à l'heure dite (6h.06mn.), de capter l'énergie cosmique qui émane de l'étoile dont je vous ai parlé hier, Aldebaran .
Pendant ce bref instant qui est de six secondes, l'aiguille des heures (à 6h.) serait en contact avec les ondes telluriques qui émanent du sol .
Ces deux forces fusionneraient dans l'axe des aiguilles, au centre du cadran, pour rejoindre le balancier en cristal.
Cette énergie considérable pourrait être capable en s'échappant de la rosace de cristal, de régénérer les cellules du corps humain, et de ce fait rallongerait la vie pour une durée identique.
Il suffirait à chaque fin de vie, de se mettre devant le balancier, le jour voulu et à l'heure dite afin d'être irradié, et dans la théorie, le propriétaire de l'horloge deviendrait immortel.
 
La phrase de l'énigme codée prend effectivement tout son sens :
<< Quand l'oeil verra ton heure ( l'heure de la mort ), les forces du ciel et de la terre ( forces cosmiques et telluriques ) s'uniront au milieu du temps ( cadran), pour t'apporter dans un éclair cristallin ( balancier), la puissance régénératrice ( énergie due à la fusion des deux forces ) des êtres de lumière ( divinités ? ).>>
Ce qui complète tout à fait l'autre phrase: <<  l'esprit viendra d'en haut (Aldebaran), à l'heure exacte où les chiffres se répètent ( 6h.6mn.6s.). >>
Mais ce qui nous intrigue le plus, c'est de comprendre d'où sont tirées ces données et là, nous n'avons pas encore de réponse.
 
Pour continuer mon exposé, je vais maintenant vous donner la signification des dessins gravés sur l'horloge à l'emplacement des heures.
C'est grace à Denis et aux chercheurs rattachés au département d'astronomie que nous avons obtenu une solution hallucinante.
Au premier abord, cela ne correspondait à rien de connu, pas plus à du chinois qu'à d'autres langues que l'on a supposé anciennes et asiatiques.
Ces représentations graphiques enregistrées en informatique ont fait ressortir dans un premier temps des images que l'on a pensé être des  constellations, dont chaque point représenterait les principales étoiles.
Suite à une étude plus approfondie, on s'est rendu compte, à la grande stupéfaction des techniciens, que ces ensembles stellaires étaient en réalité les signes du zodiaque, mais vus sous un autre angle que le nôtre, c'est à dire d'une autre planète que la terre.
Or, il n'y a que onze signes correspondant aux nôtres, le douzième étant différent.
Dans cette représentation pour le moins stupéfiante, le signe du Bélier est remplacé par une constellation inconnue.
Le premier signe est celui du Taureau, et l'on peut constater maintenant que l'on a la réponse, qu'à la sixième minute de chaque heure, l'aiguille de l'horloge se positionne exactement sur l'oeil de ce taureau (Aldebaran).
Mais, pour continuer mes explications, les astrophysiciens ont poussé plus loin leurs investigations; C'est ahurissant !....
 
 
 
Page 10/14

Voici donc la suite de ce que nous avons découvert:
En entrant dans l'ordinateur les données tel que nous les avons, c'est à dire avec l'angle des constellations modifié,  il est ressorti que ce nouveau signe zodiacal inconnu serait composé d'un groupe d'étoiles dont on ne trouvait pas la correspondance.
En persévérant dans les analyses informatiques, il est apparu que ces points lumineux  pourraient correspondre à certaines étoiles connues, et que dans cette hypothèse, l'un d'entre eux serait le Soleil.
Eh oui, nous avons la carte du ciel vue d'ailleurs !
 
Il semblerait, sous toutes réserves, que ce seraient les signes du zodiac vus du système de Sheratan dans la constellation du Bélier , raison pour laquelle ce signe ne figure pas.
Il faudra encore quelques mois pour avoir une confirmation exacte, mais pour l'instant c'est une hypothèse sérieuse.
Pour ce que je sais, l'étude astrophysique des constellations dessinées sur le cadran de l'horloge, a démontré que les lignes séparant les points, comme c'est le cas aussi sur un incunable roumain, correspondraient à des zones ne subissant aucune attraction stellaire ou planétaire, mais personne n'en comprend l'intérêt, hormis si l'on désire se promener dans l'univers.
Voilà, mon exposé est terminé, et vous en savez autant que moi.
 
Nadine vient de nous donner un complément d'information qui demande un peu de réflexion, si l'on ne veut rien laisser au hasard. Elle nous fait donc remarquer ceci: Du temps des égyptiens, les signes du zodiaque existaient déjà, et il serait important de les rapprocher de notre découverte, pour voir si l'on peut trouver des similitudes.
L'étoile Sothis ( Sirius ) était le point de départ des années égyptiennes qui commençaient à la mi juillet, comme les crues du Nil.
Les signes astronomiques chinois quant à eux, varient en fonction des années, et elle pense personnellement que si l'on pouvait prouver que les deux systèmes sont complémentaires, on obtiendrait peut être la réponse à de nombreuses énigmes.
On n'a jamais vraiment étudié l'influence que pouvaient avoir les étoiles sur notre planète en fonction de leur éloignement et de leur magnitude.
On connaît les effets du Soleil, qui est l'astre le plus proche, et de la Lune qui a une incidence importante sur les marées de nos océans, et une recherche plus approfondie sur les signes du zodiac, nous semble primordiale pour une meilleure compréhension des phénomènes naturels et des croyances ancestrales qui se retrouvent toujours décrites comme ayant un lien avec les étoiles.
Nadine et moi même avons trouvé un lien surprennant entre mon horloge et une autre énigme que l'on nomme les têtes de cristal ou encore, crânes de cristal; (pour info)
 
Plus nous avançons dans nos recherches et plus l'on constate qu'une civilisation bien supérieure à nous, serait à l'origine de ces énigmes et pour laquelle le cristal aurait vraissemblablement des pouvoirs que notre civilisation actuelle est encore loin d'imaginer !
 
 
 
Page 11/14
 
Nadine voudrait attirer votre attention sur le fait que les dessins que nous avons autour du cadran horaire sont des représentations graphiques remontant apparemment à plusieurs millénaires avant notre ère . Si cette supposition se confirme, ce serait bel et bien un début de preuve, que d'autres civilisations très avancées sont venues sur terre il y a quelques milliers d'années.
Ces graphiques que nous avons sur l'horloge, sont des reproductions trouvées dans d'anciens manuscrits roumains d'origine tziganes, qui sont eux même des copies d'originaux encore plus vieux, et qui remontent peut être à l'origine de notre humanité, et dont on ne connait pas l'auteur.
 
Toutes les explications que  nous avons obtenues par Sergeï concernant les différentes forces (telluriques et cosmiques), les triades, la dualité, l'immortalité, etc..., font appel à des connaissances importantes en sciences paranormales, qui étaient déjà connues par les pharaons il y a plus de cinq mille ans, et par les hindouistes il y a huit mille ans.
Celles-ci faisant partie d'une science extrêmement complexe, il est absolument impossible que des individus de ces époques aient pu imaginer cela.
 
On remarquera aussi que les écrits religieux de toutes sortes ont été rédigés en tenant compte de ces notions, car celles-ci devaient déjà être connues par tous les peuples de la planète.
Les moines tibétains ont une connaissance excellente de cette science, qui me semble être la plus proche de la Vérité d'origine, et c'est à cause de cela que je pense qu'il sont encore en possession du livre original, qui paraît il, serait caché dans une crypte au Tibet .
Nadine me disait qu'elle allait essayer d'entrer en contact avec une homologue autrichienne, Ewa Geisler, qui est beaucoup plus branchée qu'elle sur ce type de recherches.
Ewa est une femme superbe de 35 ans, docteur en histoire et professeur à la faculté de Wien; Elle est conservatrice de la bibliothèque nationale autrichienne qui est fort riche en livres et manuscrits anciens de toutes sortes dont elle est une  grande spécialiste incontournable.
J'ai eu l'occasion de rencontrer la belle Ewa, et quand je dit belle, le mot est faible !... Cette jeune femme toujours très chic avait été manequin dans sa jeunesse et je peux vous assurer qu'elle a encore de sacrés restes !...
(en résumé pour les hommes: c'est un super canon de 1,72m., véritable blonde aux yeux de braise, avec un corps à damner un saint!...)
Bon, je continue sur notre sujet !

Avec tout ce que nous savons déjà sur le fonctionnement de mon horloge, il y a tout de même un élément que nous n'avons pas encore trouvé !... Lequel, d'après vous ?....
Eh bien tout simplement la date à laquelle la prochaine fusion d'énergie cosmique et téllurique aura lieu !... Et je ne sais pas pour vous, mais pour mon cas je suis drôlement intéressé par cette date afin de vérifier si par hasard je pourrais profiter de cette découverte!...
Sergeï me disait l'autre jour après que je lui ai posé cette question, que cette date dépendait entre autre de l'emplacement de l'horloge. Effectivement, le cycle d'Aldebaran est peut être de 111 ans, mais la date anniversaire pourrait varier en fonction de la position du point fixe sur terre (en l'occurence, l'horloge).
Si le meuble reste en place, cette date anniversaire est bien toujours la même tous les 111 ans, mais maintenant il va falloir refaire de savants calculs en informatique pour vérifier le jour exact où l'alignement sera parfait, en fonction des nouvelles coordonnées que vient d'acquerir mon horloge en se positionnant dans mon salon.
Une fois cette journée déterminée, l'experience se reproduira dans 111 ans, si je ne prends pas la décision de déménager.
 
 
 
 
Page 12/14
 

Denis justement, est arrivé à obtenir quelques renseignements complémentaires par un de ces collègues polonais, Vladimir Labizdowski. Je ne peux pas vous certifier que ce soit son vrai nom, car dans ce milieu les pseudonymes sont de mise !...
Ceci dit, il semblerait que l'horloge originale dont il n'y a eu qu'un seul exemplaire, ait été réalisée pour le compte d'un notable roumain de la province de Valachie.
Vladimir Labizdowski affirmerait que ce personnage haut en couleur était un adepte de sciences occultes et que c'est lui qui aurait fait réaliser cette horloge en 1435 d'après des plans qu'il aurait trouvés dans un vieux manuscrit roumain qui relate la vie des Tziganes et leurs origines.
Une légende raconte que ce Comte Roumain se faisait appeler Vlad Dracul par son entourage et qu'il serait à l'origine de l'histoire de Dracula dont le comte de Saint Germain s'est inspiré par la suite.

Or, il s'avèrerait que les explications farfelues du Comte de Saint Germain concernant l'immortalité, ne seraient pas des inventions poëtiques mais bel et bien la réalité d'un phénomène dont il aurait eu connaissance et peut être même expérimenté.
Toujours d'après l'agent spécial Labizdowski, la conception de cette première horloge a été retranscrite par l'ancêtre de monsieur Karlowitz, et ce sont ces plans et ces explications qui se sont transmises de père en fils jusqu'aux alentours du XVIII° siècle.
Les trois copies réalisées par la suite sont en fait trois originaux aussi, mais réalisés à une date ultérieure.
Si cela est vraiment le cas, me voilà donc propriétaire de la réplique exacte de l'horloge de Dracula !...
 
Nadine de son côté me fait savoir que la légende de Dracula n'est pas un conte imaginaire et fabuleux comme on voudrait le laisser croire, mais que cet individu a existé réellement aux alentours des années 1400 et serait décédé en 1476.
Les archives, qu'elles soient françaises ou roumaines, n'ont pas pour habitude de relater des contes ou des légendes de quelque sorte que ce soit !....
C'était effectivement un féru de sciences occultes et plus précisemment d'ésotérisme, et l'histoire raconte qu'il serait réellement entré en contact avec le diable de qui il détenait des pouvoirs qualifiés par le peuple de surnaturels .
Son fils qui aurait hérité des dons de son père, ou tout au moins de ses connaissances, aurait vécu d'après les écrits plus de trois cent ans!
Aussi démoniaque que son père, ce dernier avait la réputation d'être sanguinaire et c'est sans doute du fils et non pas du père qu'est née la légende de Dracula, via les histoires du Comte de Saint Germain.
On n'a jamais vraiment su d'où venait Saint Germain, qui il était réellement et depuis quelle date il vivait, mais certains historiens dont Ewa Geisler, émettent  l'idée peut être pas si folle, que Saint Germain serait un descendant de cet aristocrate roumain.
A cette réflexion, Labizdowski répond qu'il n'est pas du tout impensable que le Comte de Saint Germain soit d'origine roumaine et  issu de cette famille, car il s'avère que l'on perd trace des descendants de Dracula à cette même période, et pour ce que l'on sait, il n'y eut qu'un seul garçon par famille héritière du célèbre Vlad Dracul .
Bon, là pour l'instant j'espère que vous suivez parce que l'on a fini par avoir le fin mot de l'histoire !...  C'est géant !...
 
 
 
 
Page 13/14
 
Les dernières informations que j'ai eues par Denis sont les suivantes:
Les dernières vérifications qui ont été faites avec d'autres éléments confirment qu'effectivement cette horloge serait tout à fait capable de capter l'energie cosmique et tellurique à un instant T comme cela est spécifié dans les ouvrages roumains.
Sergeï qui s'est renseigné de son côté, lui aurait envoyé par mail un schéma apportant la preuve de cette connaissance ésotérique.
Le KGB avait fait construire à l'époque, un instrument qui faisait appel à ces connaissances et qui aurait fonctionné avec succès, mais nous ne connaissons pas le nom des personnes qui auraient profité de cette expérience.
C'est comme cela que Sergeï a pu enfin communiquer la date de la prochaine conjonction avec Aldebaran:  le 24 Juin 2079 !
Donc, pour moi c'est foutu !...

Ewa Geisler nous a confirmé qu'il y avait un lien entre la forme des pieds de l'horloge et la Bible, car il semblerait que les initiateurs de cette mécanique géniale soient effectivement des êtres venus du cosmos répondant à ce descriptif.
Les soit disant anges seraient ils tout simplement des extra-terrestres ?...
On retrouve trace de ces individus et de leurs connaissances dans de vieux manuscrits chinois et indiens mais aussi dans un ouvrage plus récent d'une dénommée Madame Héléna Pétrovna Blavatski (Russie-30-07-1831).
Celle-ci explique dans son  célèbre Livre de Dzyan , d'où elle détient les connaissances paranormales qu'elle a acquise ainsi que le fonctionnement d'un appareil capable de rendre immortel la personne qui en comprend le fonctionnement.
D'après Ewa Geisler, le descriptif de cette mécanique correspondrait tout à fait à mon horloge, et si cela était le cas, ce meuble aurait aussi une autre particularité qui n'est décrite que dans un seul ouvrage au monde: Le fameux Livre de Dzyan !
Mais Ewa nous apporte un complément d'information qui peut être intéressant pour des historiens même amateurs:
Ce Livre de Dzyan que l'on retrouve avec Louis Jacolliot au XIX°siècle sous l'appellation de Stances de Dzyan , existait déjà 90 ans avant Jésus-Christ.
Il avait déjà été décrit par Apolonius de Tyane qui laissait sous-entendre à l'époque que ce manuscrit serait le plus vieux du monde, écrit dans une langue inconnue, le Senzar .
Dans les archives nationales autrichiennes, Ewa a retrouvé des données concernant ce livre mystérieux, dans un vieux manuscrit que la Wehrmacht aurait ramené suite à son occupation de la Grèce.
Il semblerait que l'ouvrage d'origine en Senzar , pourrait se lire par clairvoyance et ce serait ainsi que l'on aurait pu traduire les informations qu'Ewa vient de nous faire savoir par téléphone et que je vous commente ci dessous:
Ce manuscrit d'origine dont peut être la Bible elle même serait tirée, remonterait à plus de 7000 ans mais ne serait pas du tout conçu comme les vieux ouvrages habituellement retrouvés à ces époques.
En fait, c'est en apposant les mains sur les pages beaucoup plus épaisses et rigides que du papier, que l'on peut percevoir dans l'esprit l'histoire qui y est décrite.
Pour être plus précis, il s'agit en réalité de pages de 3/10 de millimètre dépaisseur conçues dans une texture inconnue de nos jour mais qui après quelques années de recherches a permis au moins d'en comprendre le fonctionnement; Ces pages sont en réalité de complexes circuits imprimés dont les connections sont les signes qui y sont gravés.
En touchant du doigt chacun de ces signes, le contact s'effectue par l'intermédiaire des terminaisons nerveuses que nous possédons et les informations enrégistrées remontent ainsi jusqu'à notre cerveau qui permet de voir ainsi par clairvoyance ce qui y est décrit.
Le contenu de chacun de ces signes correspond à 15 minutes de lecture et l'ensemble de cet ouvrage est en quelque sorte une mini biblothèque contenant l'équivalent de 12 années de lecture non stop .
C'est de cette manière que madame Blavatski est arrivée à déchiffrer ces textes et entre autre à comprendre le fonctionnement d'un appareil mystérieux qui s'y trouve décrit.
Bizarrement, on retrouve ses explications dans des lettres rédigées par le Comte de Saint Germain mais qui n'avaient pas attiré l'attention des savants de l'époque puisque ce dernier avait été qualifié d'illuminé.
En réalité cet appareil est un mécanisme d'horlogerie qui tiendrait compte de différents paramètres et ferait appel à des connaissances que nous ne possédons pas encore aujourd'hui.
Le centre d'études de physique appliquée de BERLIN est arrivé à démontrer que cet appareil serait capable de transformer des forces d'énergie en les absorbant par son axe central pour les modifier physiquement à l'aide de la lumière pénétrant dans le cristal du balancier. Il s'en suit une réaction en chaine de type nucléaire qui jaillit de ce même cristal par simple multiplication des particules électriques de ces énergies en fusion.
C'est ce que l'on nomme plus communemment l'energie originelle qui est définie par les astro-physiciens sous le nom de big bang!
 
C'est dans les livres grecs rapportés par la Wehrmacht en Autriche, que nous avons obtenu les réponses aux questions que nous nous posions. Toutes les notions subtiles et abstraites que nous avons survolées prennent maintenant tout leur sens après avoir compulsé ces documents d'une valeur inestimable.
Mais ces informations ouvrent aussi de nouveaux horizons quant à la réalité de l'existence de données ésotériques encore opérationnelles de nos jours.
En effet, les croyances de l'antiquité font ressortir encore aujourd'hui comme par magie, qu'il y aurait effectivement encore un lien occulte entre mon horloge et le monde moderne dans lequel nous sommes en 2005.
A notre plus grande stupéfaction, nous nous sommes rendus compte que l'énigme de cette horloge recoupait certaines croyances grècques dont Zeus était le fil conducteur.
ZEUS: Dieu suprême de la Grèce antique est fils de Cronos et de Rhéa.
C'est le dieu de la voûte lumineuse du ciel (et donc d'Aldebaran), des précipitations atmosphériques et de la foudre.
Les légendes ont multiplié ses unions avec des déesses ou des mortelles (?) vraisemblablement par l'intermédiaire d'une rosace de cristal.
Voici donc un premier indice que nous trouvons dans mon horloge !
 
Le second qui est le plus visible, fait partie de l'habillage de ce meuble sculpté de poils avec des sabots dorés.
Là encore nous avons une allusion au dieu Pan !
PAN: Fils d'Hermes et d'une nymphe, dieu de la fécondité, il est généralement représenté cornu et barbu avec le bas du corp d'un bouc, ce qui aurait souvent prêté à confusion avec le diable.
Mais c'est dans le fonctionnement même de l'horloge que nous avons trouvé la solution qui relève de la magie noire ou tout au moins de l'ésotérisme dans toute sa splendeur !
L'éclair cristallin qui jaillit de la rosace pour régénérer les cellules et transformer le mortel en être de lumière est une allusion à Apollon !

APOLLON: ou encore PHEBUS ; Ce très bel homme  était le dieu grec du jour, personnification du soleil, symbole de la lumière civilisatrice.
Fils de ZEUS et de LETO , il possédait divers pouvoirs et était aussi la divinité des arts et des lettres.
C'est effectivement par les arts et les lettres que la lumière a enfin jailli comme un éclair cristallin en nous confirmant que la vérité sortira de la bouche d'une nymphe !....
Mais il fallait encore comprendre qui était la nymphe !...

Dans la mythologie grecque la seule nymphe ayant un lien à la fois avec Zeus, Pan et Apollon était Daphné !...
DAPHNE: Nymphe d'une grande beauté poursuivie par Apollon et que Zeus transforma en buisson de laurier pour la soustraire aux désirs d'Apollon.
En effet, les textes roumains confirment que : << Tel le buisson ardent, les flammes de la gloire jailliront d'un Laurier dont une couronne d'or reviendra à Daphné!.... >>
Esotérisme!..... Toujours ésotérisme ou simple coïncidence
?....

Nous retrouvons ici la couronne de laurier d'or des Romains à la suite d'un recit concernant l'antiquité grecque; Nous avons vu des allusions aux croyances égyptiennes et à celles des Hindous et tout cela dans des manuscrits Roumains qui relatent l'histoire des Tziganes qui sont un peuple d'orgine Indienne !
Toutes les religions seraient-elles liées ?....
Auraient-elles une seule et même origine ?...
Maintenant je vais vous livrer enfin cette incroyable découverte, à la fois diabolique et divine, mais qui prouve d'une manière irréfutable que la vérité est bien ailleurs !... et pour cause !....

Oui, en réalité cette vérité est bien ailleurs et la seule chose que nous pouvons affirmer pour l'instant avec certitude, c'est que l'on retrouve l'origine de cette horloge à la fois fabuleuse et démoniaque dans les tableaux de l'abbé Saunière .
Ce curé génial de Rennes le Château , avait trouvé un trésor, mais on ne sait ni comment ni où !
A sa mort, la seule chose qu'il restait de cette découverte, ce sont les énigmes qu'il a laissé volontairement trainé dans l'eglise et dans les alentours !
Le hasard voudra que l'histoire se recoupe, et c'est avec l'aide d'une amie, la baronne Hilde von Hohenburg que nous en retrouverons trace en Autriche.
 

 
 
Page 14/14
 

C'est en discutant de chose et d'autre, que la discussion en est venue à cette horloge, et après avoir montré quelques photos à mon amie Hilde, celle-ci a tout de suite vu la relation qu'il pouvait y avoir !
Il existe une représentation de mon horloge ainsi que celle d'un tableau de l'abbé Saunière dans un recueil d'objets rares intitulé Der Weisses Rössl Museum du Baron Kurt von Häker (éditions Dunkel Buch).
Je ne sais pas si je vous avais déjà dit que Nadine et moi faisions des recherches sur l'énigme de Rennes le château et c'est en fouillant dans les indices de l'abbé Saunière que nous sommes tout naturellement tombés sur le tableau de Nicolas Poussin, Les bergers d'Arcadie .
Nadine a trouvé un lien avec un autre tableau du même artiste: La vision de Sainte Françoise Romaine .
On connaît La Vision de Sainte Françoise Romaine peinte par Nicolas Poussin vers 1657 (format 125x102) qui se trouve au Louvre, mais on connaît moins la deuxième version, peinte en 1666, d'un format plus petit (100x81) et qui fait partie de la collection privée du Baron Kurt von Häcker.
Bien que le format soit plus petit, Nicolas Poussin a reproduit très exactement son premier tableau, qu'il avait d'ailleurs encore en sa possession à cette date-là et tellement ressemblant que jusqu'au début du XXe siècle on n'y trouva aucune différence… jusqu'au jour où on l'a examiné aux rayons X (à la demande d'une compagnie d'assurance) et qu'on a décidé de le nettoyer.
C'est alors seulement qu'une différence apparut : dans les ombres fantomatiques qui s'éloignent de Ste Françoise, on peut voir une pendule semblable à la mienne !
C'est d'autant plus intéressant que Nicolas Poussin est coutumier du fait. Il est déjà à la base du mystère de Rennes le Château avec son fameux  Bergers d'Arcadie et la devise gravée sur le tombeau, << Et in Arcadia ego >>  a déjà fait couler beaucoup d'encre.
C'est par Hilde von Hohenburg que Nadine et moi même, sommes arrivés à entrer en contact avec le Baron von Häker qui nous a donné les explications ci-dessous ainsi que les photos que je possède et qui sont tirées du livre Der Weisses Rössl Museum .
Kurt von Häker nous a fait savoir que ses ancêtres étaient depuis l'origine, les gouverneurs du château de Hall im Tirol (Autriche), et qu'ils avaient toujours collectionné les objets qui étaient fabriqués dans ce lieu mythique. C'est dans ce château qu'ont été coulées les premières pièces de monnaie du monde et pendant très longtemps, celle de l'Europe toute entière.
Petit à petit, les Häker se sont mis aux oeuvres d'art de toutes sortes et c'est ainsi qu'ils ont fini par acheter des tableaux de maîtres. L'argent n'étant pas un problème, ils n'ont pas hésité à demander à certains artistes de reproduire des toiles qu'il n'arrivaient pas à obtenir, comme c'était le cas pour La vision de Sainte Françoise Romaine. Ainsi naissaient les fameuses vraies copies de la collection Häker !....

La représentation de l'horloge est en réalité une création qui aurait été réalisée par Monsieur Steinach (horloger à Innsbruck) à la fin du XVIII° siècle d'après L'horloge de Blanchefort , un autre tableau de Nicolas Poussin curieusement ressemblant à celui cité ci-dessus et proriété de la famille Häker.
L'artiste l'aurait peinte d'après un desccriptif trouvé dans un ouvrage mais dont on ne connait pas l'origine !...
Ce qui est assez intrigant c'est que la ressemblance entre la photo et mon horloge est impressionnante de réalisme, mais quelques différences subsistent néanmoins.
Mon horloge est sculptée entièrement du haut jusqu'en bas et non pas seulement les pieds !
Mon cadran horaire ne comporte aucun chiffre, mais des signes sont gravés dans le bois autour de ce cadran ! Le balancier de mon horloge est une rosace en cristal.

Je pense ne rien avoir oublié si ce n'est que nous savons maintenant avec certitude que l'Abbé Saunière a bien été à un moment donné en relation avec certains membres de l'aristocratie autrichienne, puisque dans le recueil des merveilles du Weisse Rössl Museum, on peut y voir quelques objets en or vraissemblablement d'origine Wisigoth et dont la provenance est clairement définie: Magdalena Kirche / Rennes-le-château- / süd Frankreich.
 
Voilà, tout ce que je viens de vous raconter jusqu'ici est un tout petit extrait de mon roman  la planète démasquée , légèrement revu et corrigé pour les besoins du feuilleton, qui avait été réalisé pour un forum d'auteurs.
 
Tout le monde sait qu'un roman est un ouvrage de fiction, mais y aurait-il par hasard dans tout ceci un petit fond de vérité ?...
Qui sait ?...